figue de barbarie

Action de l’huile de figue de barbarie sur les rides

Huile de figue de barbarie
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

L’huile de figue de barbarie détient des propriétés nourrissantes et régénérantes incroyables.

Même si se raffermir la peau du visage avec l’huile de figue de barbarie est la plus connue des combines, il est tout de même utile de reconnaître son action spectaculaire sur les rides. Cela va sans dire puisque qu’elle est particulièrement efficace pour estomper les rides.

Eh oui, l’huile de figue de barbarie se révèle être la solution naturelle par excellence pour lutter contre les plis nasogéniens ainsi que la majorité des rides du lion sur le visage. Curieu(ses)x d’en savoir plus ? L’essentiel dans cet extrait.

L’huile de figue de barbarie, c’est quoi ?

L’huile de figue de barbarie est une huile fabriquée à partir des pépins du fruit du figuier de barbarie.
Encore appelé le Cactus, on le retrouve souvent autour du bassin méditerranéen en Amérique Latine. Mais, aujourd’hui, le figuier de barbarie pousse également en Afrique du Sud et au Maghreb.

Connue pour ralentir le vieillissement de la peau, raffermir la peau du visage, estomper les cicatrices et les vergetures ou même protéger le contour des yeux, l’huile de figue de barbarie est riche en de nombreux composants à cause des fruits du cactus.

Cependant, cette huile est rare et son prix reste très élevé en raison de son processus de production difficile.

Eh oui, compliqué car, produire 1 litre d’huile de figue de barbarie demande une tonne de figue de barbarie.

Aujourd’hui, l’huile de figue de barbarie jouit d’une renommée internationale dans le monde du cosmétique. Elle est utilisée dans les crèmes de jour, dans les anti-vergetures et surtout dans les antirides.

L'huile de figue de barbarie et les rides

En réalité, les propriétés anti-rides de l’huile de figue de barbarie proviennent simplement des taux impressionnants de ses composants antirides. Que ce soit en acide gras, en vitamine E, en phytostérols, ou encore en polyphénols, l’huile de figue de barbarie a des principes actifs lui permettant de lutter efficacement contre les rides.

  • Vitamine E
    En effet, l’huile de figue de barbarie est la seule et unique huile de beauté contenant le plus de vitamine E. Elle dépasse l’huile d’argan avec près 150% de vitamine E. . Il faut aussi dire que c’est largement suffisant pour lui donner ses propriétés antioxydantes et anti-rides remarquables.
  • Acide gras
    Pour ce qui est des acides gras, l’huile de figue de barbarie contient 60,5% d’acide linoléique (oméga 6), 20,6% d’acide oléique, et 13,9% d’acide palmitique.
    En réalité, ces acides insaturés jouent un rôle important dans la légèreté et la fluidité que possède l’huile de figure de barbarie lors de la pénétration cutanée.
  • Phytostérols
    En effet, les phytostérols contenus dans l’huile de figue de barbarie jouent le rôle du cholestérol. En se liant à l’eau, ces phytostérols maintiennent votre peau hydratée et créent une barrière cutanée solide. Finalement, en appliquant cette huile régulièrement, vous vous immunisez contre les rides.

L'action de l’huile de figue de barbarie sur les rides

Tel qu’énoncé précédemment, l’huile de figue de barbarie est le choix idéal pour estomper naturellement vos rides.
La vitamine E contenue dans l’huile de figue de barbarie est un antioxydant qui joue un rôle déterminant dans la prévention des signes de vieillesse sur la peau.

Excellent hydratant pour la peau, la vitamine E prévient les pertes d’eau supplémentaires. Et grâce à leur pouvoir anti-radicalaire, les tocophérols de cette vitamine préviennent non seulement de l’apparition des rides, mais diminuent également l’aspect visible des rides et des ridules préexistantes.

Ce n’est pas tout ! 

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la vitamine E permet une cicatrisation rapide des plaies et protège le collagène et l’élastine, qui sont des protéines aidant la peau à garder son élasticité.

L’autre composant antiride le plus convoité de l’huile de figue de barbarie est l’acide gras.
En effet, les acides gras contenus dans l’huile de figue de barbarie nourrissent, réparent, protègent, adoucissent la peau et préservent l’épiderme d’un vieillissement prématuré.

Tout bien considéré, l’huile de figure de barbarie est un antiride miraculeux qui vous aide à rajeunir votre peau. Il lui permet aussi de trouver le parfait équilibre pour la production de sébum.

Désirez-vous ralentir le vieillissement en comblant les rides sur votre visage ?

Procurez-vous l’huile de figue de barbarie Elfyna et revêtez d’une peau plus jeune.

L’huile de figue de barbarie lutte contre les plis nasogéniens

Huile de figue de barbarie

Pour information, le pli du nasogénien est le pli qui part de l’aile de votre nez et se dirige vers le coin de la bouche.
En effet, le sillon du nasogénien s’accentue avec votre âge et donne à votre visage un air fatigué.
Si vous souhaitez combler ce pli de la plus naturelle et saine des manières possibles, la solution se trouve toujours dans cette précieuse huile de figue de barbarie.

Comparée à l’acide hyaluronique, l’huile de figue de barbarie contre le pli nasogénien est plus bénéfique, car elle vous permet non seulement de réduire les plis nasogéniens, mais également de rajeunir tout votre visage.

L’état des rides avant et après l’usage de l’huile de figue de barbarie

Lorsque vous utilisez votre huile de figue de barbarie, n’oubliez surtout pas de comparer votre visage avant et après son usage.

Les constituants de cette huile sont si puissants qu’il est presque impossible de ne pas voir l’action de l’huile de figue de barbarie avant et après utilisation.

En effet, après huit (8) semaines d’utilisation, vous verrez très clairement une nette disparition des imperfections sur votre peau suivie d’une diminution apparente de vos rides. Ensuite, votre peau deviendra souple, hydratée et éclatante.

Chez Elfyna, l’huile de figue de barbarie a un effet immédiat sur votre peau lorsque vous l’utilisez régulièrement. N’hésitez pas à vous en procurer pour rejoindre la masse de femmes qui sont si heureuses de l’utiliser.

L’huile de figue de barbarie lutte contre les rides du lion

elfyna huile de figue de barbarie

Tout comme le pli du nasogénien, les rides du lion apparaissent également sur le visage.
Situées entre vos deux sourcils, les rides du lion sont dues à la contraction répétée des muscles frontaux. 

Ainsi, ces muscles finissent par se figer et la marque peut être visible déjà dès 30 ans en fonction du type de peau et selon son élasticité.

Vous constatez l’apparition de rides de lion sur votre visage ?

Où aimeriez-vous plutôt vous en préserver ?

Utilisez l’huile de figue de barbarie contre les rides du lion et la peau de votre visage rayonnera d’une nouvelle fraicheur.

logo blanc footer trans

Besoin d’aide ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@elfyna.com

© 2022, Elfyna FRANCE

18 St. Cross Street, 4th Floor, London, England, EC1N 8UN