figue de barbarie

Comment reconnaître l’huile de figue de barbarie ?

Comment utiliser l'huile de figue de barbarie pour les cheveux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Reconnue comme une huile végétale précieuse à plusieurs propriétés, l’huile de figue de barbarie ne contient pas que d’actifs pour l’entretien de la peau. Sa concentration en antioxydants lui permet d’être aujourd’hui une huile prisée pour le soin des cheveux. Adaptée à tous types de cheveux, appliquer l’huile de figue de barbarie sur cheveux gras ou sec est devenu chose courante aujourd’hui. Cependant, nombre de personnes en font mauvais usage en raison du manque d’informations à ce sujet. Envie d’en savoir plus sur l’application de l’huile de figue de barbarie sur les cheveux ? Découvrez dans cet article comment utiliser l’huile de figue de barbarie pour les cheveux.

L’huile de figue de barbarie, qu’est-ce que c’est ?

En effet, l’huile de figue de barbarie est extraite des fruits du figuier de barbarie à travers une pressurisation à froid de ses pépins. L’extraction est faite de façon machinale en appliquant une pression sans ajout de solvant. 

En plus d’être hydratante et riche en antioxydant, l’huile de figue de barbarie est riche en vitamine E, en vitamine B5, et aussi en acide gras essentiel.

Tous ces composants lui octroient de puissantes propriétés non seulement pour le derme, mais également pour le soin des cheveux.

Pourquoi utiliser l’huile de figue de barbarie sur vos cheveux?

Pourquoi utiliser l’huile de figue de barbarie sur vos cheveux

Eh bien, tout simplement parce que l’huile de figue de barbarie renferme plusieurs avantages pour vos cheveux. Que vous souhaitiez assurer l’élasticité de vos chevelures, donner éclat et brillance à vos cheveux, ou encore ralentir le vieillissement de vos cheveux, l’huile de figue de barbarie est tout ce dont vous avez besoin.

L’huile de figure de barbarie assure l’élasticité des chevelures et constitue un anti-inflammatoire

En effet, parmi les acides contenus dans l’huile de pépins de barbarie figure l’oméga 3. L’oméga 3 permet de maintenir l’élasticité des cheveux. Il permet aussi de calmer les irritations, d’où son rôle d’anti-inflammatoire. Il permet à l’huile de figue de barbarie de donner vitalité à vos cheveux.

L’huile de pépins assure l’éclat et la brillance des cheveux

L’huile de pépins assure l’éclat et la brillance des cheveux

L’acide Oméga 9 présent dans l’huile de figue de barbarie procure des propriétés nourrissantes pour les cheveux. Il rend les cheveux plus souples, doux et éclatants.

Pour les cheveux secs, son application permet de les assouplir, les nourrir et d’hydrater le cuir des chevelures. Quant aux cheveux gras, il leur procure éclats et brillances.

L’huile de figue de barbarie ralentit le processus de vieillissement des cheveux

En effet, la vitamine E contenue dans l’huile de figue de barbarie permet de réduire l’oxydation des tissus qui, normalement, sont sources déterminantes de l’apparition des cheveux blancs.  Aussi, grâce à la concentration de l’huile de figue de barbarie en Oméga 6, elle pourra prévenir la casse des cheveux. Elle redonne ainsi vie aux boucles abimées.

Le meilleur masque pour les cheveux

Le meilleur masque pour les cheveux

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que vous pouvez appliquer l’huile de figue de barbarie comme bain ou comme masque pour vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser naturellement ou la mélanger à d’autres huiles végétales.

Et comme vous pouvez l’entrevoir, l’huile de figue de barbarie est le meilleur masque de cheveux.

Pour une bonne utilisation du masque, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur vos cheveux une à trois heures avant le shampoing et plus précisément sur le cuir des chevelures. La quantité requise est de trois cuillères à soupe ou dix gouttes de l’huile. Ensuite, massez délicatement comme habitude et laissez reposer pendant au moins trente minutes avant de rincer.

Il est également possible de l’utiliser après le shampoing. La seule différence ici est que vous devez le laisser reposer sous un bonnet autochauffant pour trente minutes avant le rinçage.

Pour un résultat rapide et satisfaisant, il est conseillé de le faire régulièrement, une à deux fois par semaine. Ce masque donnera de la longueur, de l’éclat, ainsi que de la brillance à vos cheveux. Vous n’aurez qu’à essayer pour en avoir la certitude !

logo blanc footer trans

Besoin d’aide ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@elfyna.com

© 2022, Elfyna FRANCE

18 St. Cross Street, 4th Floor, London, England, EC1N 8UN