figue de barbarie

Composition de l’huile de figue de barbarie

Composition de l’huile de figue de barbarie
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie ne se démontrent plus. On lui reconnaît une myriade de vertus aussi bien sur la peau que sur les cheveux, sur les ongles et même dans l’organisme. Toutes les vertus, toutes les propriétés de l’huile de figue de barbarie sont dues à une seule : sa composition. Et cette composition, quoique gardée inconnue pendant des lustres, a fini par se révéler au monde grâce aux nombreuses recherches qui ont pu donner une signification au bien-être que procurait cette plante et spécialement cette huile. Vous voulez acheter l’huile de figue de barbarie, vous désirez connaître ce qui fait d’elle une huile spéciale et connaître dans la foulée de quoi elle est faite. Eh ben, avec cet article, découvrez la composition de l’huile de figue de barbarie.

Quelle est la composition de l’huile de pépins de barbarie ?

L’huile de figue de barbarie, on le sait maintenant, est une merveille aux multiples bienfaits. Ses propriétés hallucinantes ont longtemps fait jaser et ont interpellé nombre de personnes qui se sont donnés pour mission, la découvrir entièrement. Avec des recherches avancées, on peut aujourd’hui parler aisément de ce qui compose essentiellement l’huile de figue de barbarie.

L’huile de graines de barbarie est donc une huile riche de substances nourrissantes comme l’oméga 6, la vitamine E (100mg), les stérols (1000mg) constitués d’acides oléiques (22%), de palmitiques (12%), et de linoléiques (60%).

Elle contient aussi des acides gras comme :

  • L’acide palmitique (11,5-12,5%)
  • L’acide oléique (22,0-23,5%)
  • L’acide linoléique (58,5-64,5)
  • L’acide stéarique (3-6%)

Outre sa riche en acide gras, en vitamine E et en stérols qui luttent contre les radicaux libres présents dans l’organisme, l’huile de graine de barbarie bénéficie d’une saponification moyenne de 195, d’une stabilité d’oxydation excellente, d’une stabilité aux hautes températures bonnes et d’une teneur insaponifiable (1,26%).

Quelles sont les caractéristiques de l’huile de figue de barbarie ?

Les critères comment reconnaître huile de figue de barbarie

Née de l’opuntia ficus indica ou cactus, l’huile de figue de barbarie est une huile végétale bourrée de propriétés et de vertus. C’est d’abord l’anti-âge de référence qui lutte contre le vieillissement cutané, les rides, les ridules et qui a tôt fait de combler le vide qui existait dans le monde cosmétique. 

Elle prévient la déshydratation et protège en profondeur votre épiderme, tout en limitant au maximum les effets indésirables causés par les rayons solaires, le vent ou le maquillage.

Appliquée chaque soir sur votre visage et en particulier autour de vos yeux, elle tâchera d’adoucir votre peau, de lui apporter éclat et rayonnement tout en accentuant votre beauté. L’huile de figue de barbarie est une huile sèche qui a le mérite d’être l’alliée de tous les types de peaux (matures, acnéiques…) et absorbée immédiatement par la peau.

logo blanc footer trans

Besoin d’aide ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@elfyna.com

© 2022, Elfyna FRANCE

18 St. Cross Street, 4th Floor, London, England, EC1N 8UN