figue de barbarie

Différence entre l’huile de figue de barbarie et l’huile de pépins de figue de barbarie

Différence l’huile de figue de barbarie et l’huile de pépins de figue de barbarie
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Lorsqu’il s’agit d’acheter de l’huile de figue de barbarie, vous avez le choix entre deux types principaux : l’huile de graines de figue de barbarie et l’huile de figue de barbarie.

Toutes deux présentent des avantages uniques, mais laquelle vous convient le mieux ? Les huiles de figue de barbarie et de pépins de barbarie, bien qu’étant deux huiles quelque peu similaires, se distinguent l’une de l’autre par bien des choses.

Et déjà, comment reconnaître l’huile de figue de barbarie ? Voici un aperçu de la différence entre l’huile de figue de barbarie et celle de pépins de figue de barbarie, pour qu’enfin vous puissiez les reconnaître.

L’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie est une huile issue de la macération des fruits frais ou des feuilles du figuier de barbarie dans celle-ci comme l’huile de tournesol. Très présente sur le marché cosmétique, c’est un produit qui contient de nombreux actifs et qui représente un élixir de rêve pour la peau, les cheveux, les ongles, etc.

Sa fabrication occasionne l’extraction des actifs liposolubles présents dans les fruits et les graines. Ainsi, de cette fabrication naît un macérat huileux, pleins de substances enrichissantes, et donc efficaces.

Par ailleurs, ces huiles, abondantes sur le marché, ne sont généralement pas bios et sont peu coûteuses. Issues d’une fabrication au rabais, elles se présentent sur le marché, à des prix dérisoires, conservées dans les flacons non appropriés, et alors exposées à la chaleur et aux rayons UV.

L’huile de pépins de figue de barbarie

_L’huile de pépins de figue de barbarie

L’huile de pépins de barbarie est une huile aussi riche que rare. Issue de la graine de figue de barbarie, cette huile recouvre bien plus de qualités et promet bien plus de bienfaits au corps.

C’est elle, l’antioxydant et l’anti-âge, riche en vitamine E, en polyphénols et en substances anti-inflammatoires. Elle prévient le vieillissement cutané, atténue les rides et les cicatrices, et surtout, s’applique sur toutes les peaux : acnéiques, sèches, déshydratées et matures.

C’est un produit bio et pur que vous pouvez appliquer le soir sur votre peau. C’est huile végétale qui conserve un grand nombre d’actifs nourrissants pour votre peau. Comme la plupart des huiles végétales, elle veille à apporter de nombreux bienfaits à votre organisme, à votre peau, à vos cheveux et à vos ongles.

Créée à partir de la pression des graines de figuier, cette huile est de loin la plus riche et la plus conservatrice des actifs et des agents réparateurs et protecteurs de la peau.

En effet, la fabrication de l’huile de pépins de figue est beaucoup plus rigoureuse et suivie. Elle respecte les différentes étapes du processus de fabrication à la lettre et veille à maximiser la réussite de la fabrication de cette huile.

Ainsi, pour la fabrication de l’huile de pépins de figue, les graines sont séchées à une température idéale d’environ 40°c et ensuite pressées à froid. De ce processus de fabrication naît donc une huile riche remplie de vitamines et substances nourrissantes, conservée dans un flacon opaque loin de la chaleur et des rayons UV.

Différence entre huile de figue de barbarie et huile de pépins de figue de barbarie

Au vu de ces informations soulevées dans les paragraphes ci-dessus, il se révèle évident qu’il existe une différence entre l’huile de figue de barbarie et l’huile de pépins de figue de barbarie.

En effet, ces deux huiles, bien qu’ayant certains points de convergences, se trouvent à bien des égards différentes. Que ce soit au niveau de la production ou des propriétés, ces deux huiles sont toutes bonnement distinctes.

L’huile de pépins de figue de barbarie est une huile qui vient d’un long processus de transformation, parfaitement conservée, et donc très rare et assez coûteux. Elle porte en son sein bon nombre de vertus et de qualités qui font d’elle une huile de choix et largement supérieure à toutes les autres huiles dont l’huile de figue de barbarie.

Par ailleurs, l’huile de figue de barbarie est un macérat huileux issu d’une fabrication précipitée et incontrôlée parfois. Elle macère dans l’huile de tournesol et subit une fabrication qui extrait les actifs liposolubles présents dans les fruits et graines.

Ainsi, l’huile de figue de barbarie et l’huile de pépins de figue de barbarie sont des huiles à différencier. Il importe en conséquence de faire attention à ces détails lorsque vous achèterez ces huiles.

Ils vous permettront d’éviter de consommer le macérât huileux vides de propriétés et de profiter de la meilleure huile, riche et efficace quoique coûteuse.

Autres articles :

logo blanc footer trans

Besoin d’aide ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@elfyna.com

© 2022, Elfyna FRANCE

18 St. Cross Street, 4th Floor, London, England, EC1N 8UN