figue de barbarie

Comment se raffermir la peau du visage avec l’huile de figue de barbarie ?

Comment se raffermir la peau du visage avec l’huile de figure de barbarie
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Se procurer de l’huile de figue de barbarie est superbe, mais savoir s’en servir pour les soins nécessaires l’est encore plus.

En effet, les bienfaits de l’huile de figue de barbarie pour la peau sont tout simplement exceptionnels et miraculeux. Réputée pour ses multiples actifs très puissants, l’huile de figue de barbarie détient des propriétés très bénéfiques pour la peau du visage. Entre raffermir la peau de votre visage et en réduire les rides, l’huile de figue de barbarie s’est offert une place de choix dans le monde du cosmétique.

Découvrez l’essentiel sur comment, se raffermir la peau du visage avec l’huile de figue de barbarie.

L’huile de figue de barbarie : une huile comblée d’actifs bénéfiques pour la peau

actifs bénéfiques raffermir la peau du visage avec l huile de figue de barbarie

En effet, l’huile de figue de barbarie reste l’une des huiles végétales les plus précieuses et les plus chères aujourd’hui au monde. Riche en actifs hydratants, ses propriétés anti-âges semblent même être plus puissants que celle de l’huile d’argan.

Très onéreuse en raison de son rendement difficile, les pépins contenus dans la figue de barbarie renferment en réalité toute la richesse de cette huile aux multiples atouts.

Ainsi, l’huile de figue de barbarie peut :

  • Prévenir les effets néfastes des radicaux libres sur la peau grâce à sa richesse en stérols et en vitamine E ;
  • Réduire et faire disparaître les vergetures ainsi que les cicatrices laissées par les boutons d’acné, par exemple ;
  • Raffermir la peau et stimuler la régénération cellulaire grâce à sa richesse en oméga 6 ;
  • Nourrir et restructurer la peau afin de lui donner tonicité et uniformité tout empêchant sa déshydratation.

Adaptée à tous types de peaux, mais recommandée aux peaux matures, et surtout applicable sur toutes les parties du corps, l’huile de figue de barbarie est un excellent anti-âge naturel.

Se raffermir la peau du visage avec l'huile de figue de barbarie

Tout d’abord, retenez que l’huile de figue de barbarie est adaptée à une peau sèche, fragile et tiraillée. Aussi, grâce à sa texture légère et non grasse, elle pénètre facilement et rapidement la peau.

Du coup, pour une meilleure utilisation, vous n’aurez qu’à appliquer légèrement quelques gouttes d’huile de figue de barbarie sur la peau de votre visage. Vous pouvez l’appliquer matin et soir quotidiennement.

L’action de l’huile de figue de barbarie sur les rides du visage

Que ce soit pour réduire ou pour prévenir les rides sur votre visage, l’huile de figue de barbarie est tout ce qu’il vous faut. Ses propriétés antioxydantes lui permettent de raffermir la peau du visage sans la déshydrater.

Appliquez quelques gouttes d’huile de figue de barbarie sur les rides de votre visage, puis masser légèrement.

Anti cernes se raffermir la peau du visage avec l huile de figue de barbarie

Utiliser l’huile de figue de barbarie contre les poches et cernes sous les yeux

Grâce à sa composition en vitamine K, l’huile de pépin de figue de barbarie peut limiter l’apparition de poches et de cernes sous les yeux.
En effet, si l’huile de figue de barbarie peut lutter contre les poches et les cernes sous les yeux, eh bien, c’est tout d’abord parce-que les cernes sont souvent dues à des problèmes de circulation sanguine.

Or que la vitamine K joue un rôle important dans la coagulation et la circulation sanguine en général tout en renforçant la paroi des capillaires sanguins.
Du coup, appliquez régulièrement une fine couche de votre huile sur le contour de vos yeux et luttez efficacement contre les poches et cernes sous les yeux.

Autres articles

logo blanc footer trans

Besoin d’aide ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@elfyna.com

© 2022, Elfyna FRANCE

18 St. Cross Street, 4th Floor, London, England, EC1N 8UN