figue de barbarie

Comment retrouvrer un contour des yeux naturels ?

Comment retrouvrer un contour des yeux naturels
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Véritable reflet d’émotions, les yeux jouent un rôle essentiel dans l’apparence du visage. Puissante arme de séduction, un simple regard peut transmettre une panoplie de sensations. Cependant, les rides, poches et cernes sont autant de petits défauts localisés au niveau du contour des yeux.

Ces traits gênants du visage ont le pouvoir de bouleverser l’allure et l’agilité d’un regard. Il est pour ainsi nécessaire de consacrer du temps à bichonner le contour des yeux afin de le recouvrer des plus naturels possible. L’huile de figue de barbarie appartient à cette classe singulière de produits adaptés pour le soin du contour des yeux. La suite de cet extrait vous fait découvrir l’action de l’huile de pépin de figue de barbarie sur le contour des yeux.

Le soin du contour des yeux

La peau du contour des yeux est la plus poreuse du visage. Puisque dénuée de glandes sébacées, elle est le premier repère de fatigue et de vieillissement. Elle est fortement sollicitée au quotidien. Ce que témoigne de l’hyperactivité de ses muscles et de milliers de battements de paupière par jour.

Aussi, avec un trafic sanguin plus dense, le contour des yeux rend aussitôt visible toute panne de circulation. Il en est de même pour sa forte intolérance aux réactions allergiques.

C’est donc une zone très vulnérable du visage. En prendre soin révélera un regard pétillant et lumineux. Du fait de sa fragilité et de sa localisation, l’application d’un quelconque produit de soins de beauté engendrerait l’irritation de la peau du contour des yeux. Ce qui pourrait causer des dégâts collatéraux aux yeux et à tout le visage par ricochet. Et c’est exactement pour cela que vous devez choisir la meilleure huile végétale pour le soin du contour des yeux.

Quelle huile végétale utiliser pour le soin du contour des yeux ?

Toutes autant qu’elles sont, les huiles végétales ne s’équivalent pas. L’assurance qu’elles contiennent la totalité de leurs composants actifs sans dénaturation requiert donc une attention absolue. Au vu de ces critères, l’huile de figue de barbarie se démarque du lot des huiles végétales utilisées en cosmétiques.

L’huile de figue de barbarie est une huile végétale bio. Ce qui certifie que le figuier de barbarie est cultivé dans de meilleures conditions, environnementales et climatiques. L’huile qui en dérive ainsi sans composé chimique, et n’est pas toxique pour le contour des yeux.

De plus, la procédure d’extraction de l’huile de figue de barbarie est particulière. Les pépins du figuier sont pressés à froid pour obtenir l’huile. Une pression en toute délicatesse, afin de conserver ses propriétés naturelles.

L’huile de figue de barbarie n’a alors pas besoin d’un ajout de colorant chimique lors de sa production.

En effet, l’huile de figue de barbarie est une sélection naturelle pour lutter contre le tiraillement des yeux. Ce qui fait d’elle une huile végétale pour le contour des yeux.

Riche en vitamine E et en oméga-6, elle a un effet positif sur les rides. Sa fonction régénératrice, favorise l’élasticité de la peau du contour des yeux.

Et outre son effet anti-âge, l’huile de figue de barbarie préserve la peau des yeux contre toute déshydratation. Sa texture moins grasse et apaisante est parfaite pour le contour des yeux.

Grâce à son caractère anti-oxydant, elle permet non seulement de dynamiser la circulation sanguine au niveau de la peau du contour des yeux, mais également d’activer et de régénérer les cellules de cette zone des yeux. Ce qui engendrera une disparition évidente des cernes.

Elle est aussi dotée d’un pouvoir cicatrisant. Pour des rougeurs ou une hyper-pigmentation au niveau du contour des yeux, l’huile de figue de barbarie est la mieux recommandée pour trouver satisfaction.

Comment appliquer l’huile de figue de barbarie sur le contour des yeux ?

appliquer l’huile de figue de barbariesoin contour des yeux

L’efficacité de l’application de cette huile dénote également de son mode d’utilisation. Une application de l’huile de figue de barbarie une ou deux fois par jour est recommandée pour un soin efficace.

Lorsque vous appliquez l’huile de figue de barbarie sur le contour des yeux au réveil, elle défroissera la zone du contour des yeux. Elle constitue d’ailleurs une bonne base de maquillage. Au coucher, elle répare et régénère la peau du contour des yeux. Cependant, il n’est pas nécessaire d’en mettre une couche épaisse à ce niveau.

Quelques gouttes d’huile de figue de barbarie suffisent pour s’incruster dans la peau du contour de vos yeux. Vous pouvez l’appliquer sur le contour de vos yeux par tamponnement ou par exfoliation légère et douce en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur, sans oublier les pattes d’oie.

Et pour activer la circulation lymphatique, appliquez de petites quantités au niveau de l’arête du nez, des tempes et surtout de la partie inférieure de chaque cerne. Attention à ne pas en mettre sur la muqueuse de l’œil. Ceci entrainerait l’irritation du globe oculaire.

Le contour des yeux est une peau fine et délicate. Elle est sensible au dessèchement et au vieillissement prématuré. L’huile de figue de barbarie est un élixir naturel pour un contour des yeux soigneux.

 

Découvrez l’huile ELFYNA pour commencer à retrouver vos yeux naturels en cliquant ici.

logo blanc footer trans

Besoin d’aide ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@elfyna.com

© 2022, Elfyna FRANCE

18 St. Cross Street, 4th Floor, London, England, EC1N 8UN